Lorsque l’enfant utilise ses doigts, ses mains, regarde les objets qui attirent son attention, il rencontre le monde qui l’entoure, s’y intéresse et se questionne à son sujet. Il fait des expérimentations personnelles à son contact et développe son intelligence pour ainsi se le représenter…
C’est pourquoi il est essentiel que l’enfant ait toujours des objets à portée de main…
Comme par exemple ceux-ci en bois, triangulaires, rectangulaires, carrés ou encore en forme de demi-lune.

Droites, courbes, surfaces, volumes, mesures, plan vertical, plan horizontal, épaisseur, largeur, longueur, poids, taille, à plat ou sur la tranche, à côté ou l’un sur l’autre… autant de formes et de rapports dans l’espace qui évoquent la géométrie. Du bleu, du jaune, du vert au centre des objets contrastent avec le bois.
Bien installé dans une posture stable, une jambe allongée, l’autre repliée, l’enfant est assis au sol face à ces objets : sa main gauche est entrouverte et sa main droite se tend vers l’objet. Souple et déliée, elle s’approche de la partie en bois, prête à la toucher avec précision du bout des doigts.
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