1°) Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

2°) Le toucher est le premier sens que le bébé développe lorsqu’il est encore dans le ventre de sa maman.

3°) Le massage parent bébé s’adresse à tous les bébés, dès la naissance, dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant (en cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin traitant).

4°) Le massage parent-bébé est un merveilleux moyen de découvrir son enfant et de l’accueillir dans notre monde en utilisant le massage pour lui apporter amour et sécurité.

5°) Masser son enfant, c’est partager des moments privilégiés et de complicité et renforcer les liens et votre relation.

6°) Le massage parent bébé n’a pas de vocation thérapeutique mais il peut accompagner le soulagement de certaines maux du bébé (coliques, constipation, poussées dentaires, maux de ventre etc.)

7°) Masser son bébé, c’est lui permettre de se détendre, se relâcher et améliorer son sommeil.

8°) Offrir un massage à son bébé, c’est aussi participer à son développement psycho moteur et stimuler son système cognitif et sensoriel.

9°) Dans les civilisations traditionnelles, l’art délicat du massage est transmis de génération en génération comme faisant partie des soins du bébé.

10°) De plus en plus d’articles et de recherches démontrent l’influence positive du massage sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants