Depuis que je fréquente des enfants j’ai développé l’intime conviction que l’attitude des personnes qui les accompagnent est déterminante dans la construction des adultes qu’ils vont être. J’ai choisi le métier d’assistante maternelle car c’est le cadre qui me permet d’exercer au plus proche des valeurs que je souhaite incarner et partager.
Passionnée par les sciences de l’éducation et particulièrement par les apprentissages autonomes j’explore et je me forme au quotidien depuis plus de 10 ans aux pédagogies alternatives et à leurs outils : l’attention apportée aux soins des bébés et la motricité libre de la pédagogie Pikler, la rigueur et le matériel de la pédagogie Montessori, les rituels et le lien à la nature de la pédagogie Steiner.
En complément de ces approches pédagogiques je me suis formée à la Communication Non Violente et à la résolution de conflit gagnant-gagnant de Marshall Rosenberg, à la proposition et à l’accompagnement du jeu libre, à l’accueil et à l’expression des émotions des jeunes enfants, la langue des signes à destination des bébés.
Je m’attache à apprendre et m’enrichir au quotidien des découvertes, des lectures, des échanges, des rencontres que la vie met sur mon chemin.
JeJoueMot’ est né de l’une de ces rencontres et représente pour moi une étape de plus dans l’accompagnement des enfants, des parents et des professionnels de la petite enfance dans leur vie quotidienne avec les enfants.
LocaMot’ est un des outils de cet accompagnement et nous permet de mettre à la disposition de tous du matériel de qualité, spécifique et bien souvent onéreux.